Toutefois, nous prenons en compte l’accessibilité :
Tout au long du processus de conception du site ; des maquettes au développement (formulaires, hiérarchie visuelle, choix des couleurs, alternatives textuelles, navigation…).
Le site intègre des critères de chaque thématiques (soit image, couleur, multimédia, liens, structuration de l’information, présentation de l’information, formulaire, navigation, consultation, tableau, cadres, script et éléments obligatoires).
Nous avons prévu un audit de conformité puis une mise en conformité pour 2024.
Retour d’information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez nous contacter pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Déplacement sur les lieux du futur Musée-mémorial du terrorisme à la caserne Lourcine
Le jeudi 29 janvier 2026, les équipes de la mission de préfiguration du Musée-mémorial du terrorisme ont accompagné les membres du Conseil scientifique et culturel ainsi que ceux de l'Observatoire d'orientation et certains représentants des ministères membres fondateurs du GIP sur le site du futur Musée-mémorial du terrorisme qui s’installera à l’horizon 2030 dans une partie inoccupée de la caserne Lourcine, dans le 13ᵉ arrondissement de Paris. Cette visite fait suite à l'annonce du président de la République en novembre 2025, qui a officialisé le choix de ce lieu emblématique pour accueillir le futur établissement.