Ce mardi et mercredi 10 et 11 juin 2025, l’équipe du MMT a eu le plaisir de recevoir l’équipe de télévision publique japonaise NHK, dans le cadre d’un reportage sur la commémoration des dix ans des attentats de 2015.
Cette rencontre a été l’occasion de faire découvrir à l’équipe de NHK nos réserves où sont entreposées les collections du MMT, aux côtés de Claire Lartigue, chargée des collections du MMT.
Le lendemain, la chaine de télévision est allée à la rencontre de l’équipe du MMT pour découvrir le site de l’école de plein air de Suresnes, où sera implanté le futur Musée-mémorial du terrorisme. Au cours de cet échange, Henry Rousso, et Elisabeth Pelsez, ont pu rappeler les ambitions de ce lieu unique de connaissance et de reconnaissance et le cadre dans lequel il trouvera place.
Le jeudi 29 janvier 2026, les équipes de la mission de préfiguration du Musée-mémorial du terrorisme ont accompagné les membres du Conseil scientifique et culturel ainsi que ceux de l'Observatoire d'orientation et certains représentants des ministères membres fondateurs du GIP sur le site du futur Musée-mémorial du terrorisme qui s’installera à l’horizon 2030 dans une partie inoccupée de la caserne Lourcine, dans le 13ᵉ arrondissement de Paris. Cette visite fait suite à l'annonce du président de la République en novembre 2025, qui a officialisé le choix de ce lieu emblématique pour accueillir le futur établissement.