envr-2023
Voir toutes les actualités

Élisabeth Pelsez à Berlin pour promouvoir le MMT

Elisabeth Pelsez, directrice de la mission de préfiguration du Musée-mémorial du terrorisme interviendra, le vendredi 5 mai à Berlin, dans le cadre de la Conférence de printemps du Réseau européen pour les droits des victimes. Aux côtés de Raúl López Romo, représentant du Centre Mémorial espagnol pour les victimes du terrorisme, elle participera à la table ronde sur « Les bonnes pratiques nationales en matière de commémoration en hommage aux victimes du terrorisme », l’occasion de présenter le futur lieu de mémoire français.

Créé en 2016, le Réseau européen pour les droits des victimes (ENVR) regroupe des experts (décideurs politiques et praticiens) de tous les pays de l’Union européenne, pour réfléchir et contribuer à la mise en œuvre du droit de l’UE en faveur des victimes. 

Son objectif global est d’améliorer l’accès de toutes les victimes d’actes criminels dont les actes terroristes à leurs droits, en soutenant et développant la coopération et la coordination entre les professionnels des États membres. 

Pour en savoir plus : www.envr.eu
 

Exposition des collégiens et lycéens, 2e édition
A partir du 30 septembre
globe-l-vouzelaud-bandeau
La newsletter de janvier/février est parue

 

 

 

 

La newsletter de janvier/février est parue. Retrouvez toute l'actualité du MMT