bougies-toulouse-veillée-attentat-orlando-nurphoto-via-afp-alain-pitton

Qui sommes-nous ?

Un groupement d'intérêt public portant le nom de Mission de préfiguration du Musée-mémorial du terrorisme a été créé le 1er février 2021.

Un groupement d'intérêt public portant le nom de Mission de préfiguration du Musée-mémorial du terrorisme a été créé le 1er février 2021. Il a pour finalité d'étudier et d'entreprendre la réalisation du futur musée-mémorial. Il est composé de plusieurs instances :

 

Faire face au terrorisme : l’exposition des collégiens et des lycéens
Ouverture de l'exposition : septembre 2022
Le Musée-mémorial du terrorisme et l’École du Louvre initient en coopération avec les ministères de la Justice, de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et de la Culture, un projet d'exposition co-construite avec 14 classes de collèges et de lycées, ayant pour titre : "Faire face au terrorisme".
fond-couleur-thème-francoise-rudetzki
Françoise Rudetzki, le combat d’une vie

Communiqué

Françoise Rudetzki, figure de proue de la cause des victimes du terrorisme, est décédée mercredi 18 mai. Elle est à l’origine de nombreux combats en faveur de la reconnaissance du statut de victimes du terrorisme et de leur prise en charge. Son action en faveur de la mémoire, de la justice et de la démocratie est immense.