bougies-toulouse-veillée-attentat-orlando-nurphoto-via-afp-alain-pitton

Qui sommes-nous ?

Un groupement d'intérêt public portant le nom de Mission de préfiguration du Musée-mémorial du terrorisme a été créé le 1er février 2021.

Un groupement d'intérêt public portant le nom de Mission de préfiguration du Musée-mémorial du terrorisme a été créé le 1er février 2021. Il a pour finalité d'étudier et d'entreprendre la réalisation du futur musée-mémorial. Il est composé de plusieurs instances :

 

bandeau-site
Exposition
Faire face au terrorisme : l’exposition des collégiens et des lycéens
Inauguration de l'exposition : automne 2022
“Faire face au terrorisme : l’exposition des collégiens et des lycéens” est le fruit d’une collaboration innovante entre le Musée-mémorial du terrorisme, l’École du Louvre et sept établissements des Académies de Créteil, Paris et Versailles.
palais-de-justice-paris
Procès du 13 novembre, jugement
29 juin 2022

Après dix mois d'audience du procès des attentats du 13 novembre 2015, la cour d'assises spécialement composée de Paris a rendu son jugement. Le verdict signe l’aboutissement d’un procès historique et de très grande envergure, consacré à la compréhension de cette nuit d'horreur et de ses conséquences, aux nombreux témoignages de victimes constituées en partie civile et à la justice.