Jeudi 25 mai, de 10h à 13h, aura lieu la dernière séance du séminaire "Terrorisme, anti-terrorisme et sciences sociales" au CNRS (59-61 rue du Pouchet Paris 17e, salle 221).
La géographe Karine Emsellem et l’anthropologue Agnès Jeanjean (Université Côte d’Azur) proposeront une discussion autour du projet de recherche #14juilllet sur l’impact de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice.
Pour en savoir plus sur le projet : https://www.revue-urbanites.fr/15-emsellem/
Ce séminaire est accessible en présentiel et en distanciel, pour tout renseignement et inscription, écrire à gerome.truc@cnrs.fr .
Le jeudi 29 janvier 2026, les équipes de la mission de préfiguration du Musée-mémorial du terrorisme ont accompagné les membres du Conseil scientifique et culturel ainsi que ceux de l'Observatoire d'orientation et certains représentants des ministères membres fondateurs du GIP sur le site du futur Musée-mémorial du terrorisme qui s’installera à l’horizon 2030 dans une partie inoccupée de la caserne Lourcine, dans le 13ᵉ arrondissement de Paris. Cette visite fait suite à l'annonce du président de la République en novembre 2025, qui a officialisé le choix de ce lieu emblématique pour accueillir le futur établissement.