dessin-ambassade-us

Un don de l'ambassade US

Ce 27 septembre 2022, Mark Toner, ministre conseiller aux Affaires publiques de l'ambassade des États-Unis en France, a fait don au Musée-mémorial du terrorisme d'une série de dessins réalisés par des écoliers français à la suite des attentats du 11 septembre.
ceremonie ambassade us
@U.S. Embassy France

Ce 27 septembre 2022, Mark Toner, ministre conseiller aux Affaires publiques de l'ambassade des États-Unis en France, a fait don au Musée-mémorial du terrorisme d'une série de dessins réalisés par des écoliers français à la suite des attentats du 11 septembre. Ces dessins témoignent de la compassion et de la solidarité pour les victimes et du caractère universel des effets du terrorisme sur nos sociétés.

Le Musée-mémorial du terrorisme est sensible au geste amical de ce don qui vient compléter ses collections et apporter d'avantage de compréhension sur l'impact et les réactions des enfants face au terrorisme...

#NeverForget911

 

 

dessin-ambassade-us-2-flou
@U.S. Embassy France

 

 

 

 

 

 

 

dessin-ambassade-us-3
@U.S. Embassy France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dessin-ambassade-us
@U.S. Embassy France
dessin-ambassade-us-4
@U.S. Embassy France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire face au terrorisme : l'exposition des collégiens et des lycéens
15 octobre 2022
“Faire face au terrorisme : l’exposition des collégiens et des lycéens” est le fruit d’une collaboration innovante entre le Musée-mémorial du terrorisme, l’École du Louvre et sept établissements des Académies de Créteil, Paris et Versailles.
peries-entretien
13 novembre - Témoignage de Jean-Louis Périès
Le juge Jean-Louis Périès, ancien président de la cour d'assises spéciale de Paris, revient sur le procès historique des attentats du #13Novembre2015