fond-couleur-thème-francoise-rudetzki

Françoise Rudetzki, le combat d’une vie

Communiqué

Françoise Rudetzki, figure de proue de la cause des victimes du terrorisme, est décédée mercredi 18 mai. Elle est à l’origine de nombreux combats en faveur de la reconnaissance du statut de victimes du terrorisme et de leur prise en charge. Son action en faveur de la mémoire, de la justice et de la démocratie est immense.

Membre de l’Observatoire d’orientation du Groupement d’intérêt public du Musée-mémorial du terrorisme, elle était présente dès les premières réflexions sur ce projet qu’elle a accompagné avec exigence et enthousiasme.

Téléchargez le Communiqué de presse :

bandeau-site
Inauguration de l'exposition : automne 2022