Communiqué
Françoise Rudetzki, figure de proue de la cause des victimes du terrorisme, est décédée mercredi 18 mai. Elle est à l’origine de nombreux combats en faveur de la reconnaissance du statut de victimes du terrorisme et de leur prise en charge. Son action en faveur de la mémoire, de la justice et de la démocratie est immense.
Membre de l’Observatoire d’orientation du Groupement d’intérêt public du Musée-mémorial du terrorisme, elle était présente dès les premières réflexions sur ce projet qu’elle a accompagné avec exigence et enthousiasme.
Téléchargez le Communiqué de presse :

Le 30 septembre prochain sera dévoilée la 2e édition de l’exposition des collégiens et lycéens, intitulée Regards sur le terrorisme. Plus de 300 élèves venant des académies de Créteil, Paris, Toulouse, Versailles et Düsseldorf (Allemagne) ont travaillé pendant toute l’année scolaire sur le thème du terrorisme. Ils ont réfléchi, rencontré des témoins, victimes, experts…, échangé afin de réaliser différentes productions artistiques et documentaires que vous pourrez bientôt découvrir lors de notre prochaine exposition virtuelle. D’ici là, retrouvez chaque jour, la photo d’une réalisation d’élève révélée en avant-première.
A demain, pour une nouvelle réalisation.