samuel-paty-hommage-marseille-afp-christophe-simon

Hommage à Samuel Paty dans les écoles

7 octobre 2021

Le ministre de l'éducation nationale Jean-Michel Blanquer souhaite qu'un hommage à Samuel Paty soit rendu dans les établissements scolaires ce vendredi 15 octobre par les personnels et les élèves. Un temps de recueillement pourra être organisé ainsi qu'un temps d'échange sur une heure de cours. Un accompagnement des professeurs dans la mise en place de cette réflexion est disponible sur le site Eduscol.

Le lendemain, samedi 16 octobre, un an après l'attentat qui a couté la mort de Samuel Paty, une cérémonie sera organisée à Conflans-Sainte-Honorine dans le collège ou l'enseignant travaillait, suivie d'une marche jusqu'à la place de la Liberté.

En fin de journée, un square doit être inauguré au nom de Samuel Paty en face de la Sorbonne.