ecole-pleine-air-adeline-rispal-4
Voir toutes les actualités

Le Musée-mémorial du terrorisme a trouvé son emplacement

11 mai 2021
C'est une nouvelle étape dans la réalisation du Musée-mémorial du terrorisme.

C'est une nouvelle étape dans la réalisation du Musée-mémorial du terrorisme.

Le chef de l'état a annoncé l'implantation du musée à Suresnes dans les anciens locaux de l'INSHEA. Ces bâtiments classés monuments historiques en 2002 ont été construits dans les années trente pour accueillir une école de plein air. L'architecture réalisée par Eugène Beaudouin (1898-1983) et Marcel Lods (1891-1978) offre des espaces ouverts, modulables, accueillant la lumière et favorisant la circulation libre entre l'intérieur et l'extérieur.

En savoir plus.

suresnes-bande-5
 © Adeline Rispal

 

Faire face au terrorisme : l’exposition des collégiens et des lycéens
Inauguration de l'exposition : septembre 2022
“Faire face au terrorisme : l’exposition des collégiens et des lycéens” est le fruit d’une collaboration innovante entre le Musée-mémorial du terrorisme, l’École du Louvre et sept établissements des Académies de Créteil, Paris et Versailles.
palais-de-justice-paris
Procès du 13 novembre, jugement
29 juin 2022

Après dix mois d'audience du procès des attentats du 13 novembre 2015, la cour d'assises spécialement composée de Paris a rendu son jugement. Le verdict signe l’aboutissement d’un procès historique et de très grande envergure, consacré à la compréhension de cette nuit d'horreur et de ses conséquences, aux nombreux témoignages de victimes constituées en partie civile et à la justice.