Truc_1290438_Nice Juillet 2016

Procès de l'attentat de Nice : verdict

Après trois mois d'audience, le procès de l'attentat qui a coûté la vie de 86 personnes et causé plusieurs centaines de blessés le 14 juillet 2016 à Nice s'achève aujourd'hui. La cour d’assises spécialement composée de Paris s'est prononcée sur le rôle des accusés et a rendu son verdict. Les huit accusés sont condamnés à des peines allant de 2 à 18 années d'emprisonnement.

Déclarés coupables d'association de malfaiteurs terroriste et condamnés à dix-huit années de réclusion pour leur implication dans l'attaque, deux des huit accusés ont fait appel.

Retrouvez le jugement sur France Info.

Procès de l'attentat de Nice : les huit accusés condamnés à des peines allant de deux à dix-huit ans de prison

Procès de l'attentat de Nice : les deux hommes condamnés à 18 ans de prison ont fait appel

Faire face au terrorisme : l'exposition des collégiens et des lycéens
15 octobre 2022