centro-memorial-de-las-victimas-del-terrorismo-4

Inauguration du musée de Vitoria Gasteiz

1er juin 2021
Le musée du Centro Memorial de las Víctimas del Terrorismo a été inauguré le 1er juin en présence du roi Felipe et de la reine Letizia.

La Fondation-Centre pour la Mémoire des victimes du terrorisme (FCMVT) située à Vitoria-Gasteiz au Pays basque, a pour objectif de défendre les valeurs démocratiques des victimes, construire la mémoire collective de ces dernières et sensibiliser à la défense des droits humains contre le terrorisme.

Le musée est un partenaire du Groupement d'intérêt public tout au long de la construction du Musée-mémorial du terrorisme français. Dans le cadre de ses recherches, les membres de la mission de préfiguration se sont rendus à Vitoria-Gasteiz pour visiter le musée.

Il sera également un des membres fondateurs dans le projet de mise en réseau des mémoriaux du terrorisme.