toulouse-arbres-jp-mmt

Commémoration des attentats de Montauban et de Toulouse en 2012

Dimanche 20 mars 2022, une commémoration à l'initiative du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) se tiendra à Toulouse en hommage aux sept victimes du terrorisme assassinées en mars 2012 à Toulouse et à Montauban. Cette cérémonie se déroulera dans plusieurs lieux de la ville rose en présence du président de la République et de son homologue israélien Isaac Herzog.

Il y a dix ans, entre le 11 et le 19 mars, trois militaires, un professeur et trois élèves de l'école juive Ozar Hatorah sont abattues à Montauban et Toulouse, et plusieurs personnes sont gravement blessées :

Imad Ibn Ziaten, militaire, 29 ans, tué le 11 mars 2012 à Toulouse.

Abel Chennouf, militaire, 26 ans, tué le 15 mars 2012 à Montauban.

Mohamed Legouad, militaire, 24 ans, tué le 15 mars 2012 à Montauban.

Jonathan Sandler, 30 ans, rabbin et professeur, tué le 19 mars 2012 à l'école Ozar Hatorah de Toulouse.

Arieh Sandler, 5 ans, tué le 19 mars 2012 à l'école Ozar Hatorah de Toulouse.

Gabriel Sandler, 4 ans, tué le 19 mars 2012 à l'école Ozar Hatorah de Toulouse.

Myriam Monsonego, 7 ans, fille du directeur de l’établissement, tuée le 19 mars 2012 à l'école Ozar Hatorah de Toulouse.

stèle-toulouse-gp
 Plaque en mémoire des victimes du terrorisme à Toulouse en mars 2012 © MMT
Faire face au terrorisme : l'exposition des collégiens et des lycéens
15 octobre 2022