don-avion

Dons d'objets au musée - VIDEOS

En 2022, le Musée-mémorial du terrorisme a initié un projet de captation vidéo de dons effectués pour ses collections. Les donateurs ont été invités à présenter le ou les objets qu'ils confient au musée et leur démarche de don. Les vidéos ont été tournées chez eux avec l'objectif de mieux comprendre la valeur mémorielle et affective de ces objets et la générosité de leur don. D'autres vidéos seront réalisées en 2023.

Don par Nadia Mondeguer d'un portrait de Lamia réalisé par Akhine-Alex

Nadia Mondeguer fait don au Musée-mémorial du terrorisme d'un portrait de sa fille Lamia, victime des attentats du 13 novembre 2015.

Dons d'objets par Guillaume Denoix de Saint Marc

Guillaume Denoix de Saint Marc fait don au Musée-mémorial du terrorisme d'objets provenant de l'attentat contre le DC-10 d'UTA le 19 septembre 1989.

Faire face au terrorisme : l'exposition des collégiens et des lycéens
15 octobre 2022
peries-entretien
13 novembre - Témoignage de Jean-Louis Périès