min-justice-1-invalides

La voix des victimes

14 janvier 2022
Alors que nous commémorons le souvenir des victimes des attaques terroristes survenues en janvier 2015, plus que jamais l'importance de la voix des victimes se fait sentir.

Retrouvez leur témoignage recueilli par l’Association française des victimes du terrorisme.

Lassana BATHILY

Attentats de janvier 2015, Hyper Cacher

« Droits d’auteur : AfVT (2021) / Réalisation : Pierre Halart »

Michel CATALANO

Attentats de janvier 2015, Assaut à Dammartin-en-Goële.

« Droits d’auteur : AfVT (2021) / Réalisation : Pierre Halart »

D'autres témoignages sont disponibles ici.

fond-couleur-thème-francoise-rudetzki
Françoise Rudetzki, le combat d’une vie

Communiqué

Françoise Rudetzki, figure de proue de la cause des victimes du terrorisme, est décédée mercredi 18 mai. Elle est à l’origine de nombreux combats en faveur de la reconnaissance du statut de victimes du terrorisme et de leur prise en charge. Son action en faveur de la mémoire, de la justice et de la démocratie est immense.