ceremonie-13-novembre-olivier-afp-noémie-coissac-hans-lucas

Procès du 13 novembre Entretien avec Henry Rousso

27 novembre 2021

Henry Rousso, historien et président de la mission de préfiguration du Musée-mémorial du terrorisme revient dans le Grand Entretien sur le concept de la mémoire dans le contexte du procès des attentats du 13 novembre 2015 qui a fait 130 morts et des centaines de blessés.

Comment la mémoire collective se construit autour de ce procès ? Comment la place des victimes évolue dans nos sociétés démocratiques ? Quel est le rôle du Musée-mémorial du terrorisme dans ce contexte ?

Retrouvez l'entretien complet sur France Info :

Attentats du 13-Novembre : "Le procès s’inscrit dans une longue évolution de la place de la mémoire dans nos sociétés", Propos recueillis par Catherine Fournier, 13 novembre 2021, Le Grand Entretien, France Info.

palais-de-justice-paris-b
Suivre le procès du 13 novembre 2015
8 septembre 2021
Suivre et comprendre le déroulement du procès au jour le jour avec France-Inter Chaque soir, sur le site internet de France Inter, lisez le compte-rendu écrit de l’audience du jour. Des reportages, témoignages et portraits apportent un regard complémentaire à ce procès exceptionnel.