fond-conference

Sixième séance du séminaire : 14 mai 2022

La 6e séance du Séminaire doctoral "Musées-mémoriaux et patrimonialisation de la mémoire vive" aura lieu le 14 mai 2022. Elle aura pour thème : Autochtonie, restitution et conciliation.

16H30-19H30  | École du Louvre, Paris // 10H30-13H30 | UQAM, Montréal

Autochtonie, restitution et conciliation

fond-couleur-thème-francoise-rudetzki
Françoise Rudetzki, le combat d’une vie

Communiqué

Françoise Rudetzki, figure de proue de la cause des victimes du terrorisme, est décédée mercredi 18 mai. Elle est à l’origine de nombreux combats en faveur de la reconnaissance du statut de victimes du terrorisme et de leur prise en charge. Son action en faveur de la mémoire, de la justice et de la démocratie est immense.