L’association WE RUN FOR LIFE créée par Corinne et Richard Quilin, les parents et Charlotte, la soeur de Camille Quilin, décédée en 2018, présente au moment de l’attentat du Caire le 22 février 2009, organise pour la 3e année, la course We run for life, le dimanche 14 mai à 10h, au Parc des Buttes-Chaumont, à Paris, dans le 19e arrondissement.
Cette course a pour objectif de rendre hommage à Camille, mais aussi à Cécile Vannier, décédée lors de cet attentat et dont la maman est la marraine de cette édition, ainsi qu’à toutes les victimes du terrorisme. Les fonds récoltés à l’occasion de cette course permettront d’apporter une aide individualisée et personnalisée à des victimes souffrant de psycho-traumatisme.
Pour les soutenir dans leur combat et les aider, n’hésitez pas à les rejoindre pour courir ou marcher ensemble sur 3 ou 6 km. L’inscription est possible jusqu’au 14 mai.
Alors mobilisez-vous, pour faire encore mieux que l’année dernière ! Pour rappel, l’association avait récolté environ 3 000 euros, grâce à plus de 200 participants permettant la prise en charge (atelier de prises de paroles et art-thérapie) de 8 victimes des attentats de Paris de 2015 et de Nice par le Centre Phenix Physchotraumatisme et Résilience.
Pour partager un moment convivial, un temps d’échange et faire un peu de sport ou simplement faire un don, c’est par ici : INSCRIPTION
Déplacement sur les lieux du futur Musée-mémorial du terrorisme à la caserne Lourcine
Le jeudi 29 janvier 2026, les équipes de la mission de préfiguration du Musée-mémorial du terrorisme ont accompagné les membres du Conseil scientifique et culturel ainsi que ceux de l'Observatoire d'orientation et certains représentants des ministères membres fondateurs du GIP sur le site du futur Musée-mémorial du terrorisme qui s’installera à l’horizon 2030 dans une partie inoccupée de la caserne Lourcine, dans le 13ᵉ arrondissement de Paris. Cette visite fait suite à l'annonce du président de la République en novembre 2025, qui a officialisé le choix de ce lieu emblématique pour accueillir le futur établissement.