CV et gd

Hommage à Ghislaine Dupont et Claude Verlon, le 2 novembre à 18h

2 novembre 2023
Hors les murs

Les amis de Ghislaine Dupont et Claude Verlon vous convient à l’hommage organisé pour les 10 ans de l’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, envoyés spéciaux pour RFI, enlevés et assassinés au Mali.

le jeudi 2 novembre 2023

à la Bibliothèque Nationale François Mitterrand

Quai François Mauriac, 75706 Paris Métro : Bibliothèque François Mitterrand
à partir de 18H00

Au programme :

18h : Cocktail d’accueil

19H00 : Hommage à Ghislaine Dupont et Claude Verlon en présence de Marie-Solange Poinsot (mère de Ghislaine Dupont) et Marie-Pierre Ritleng (sœur de Claude Verlon).

Les témoignages seront rythmés par le groupe de musique : UTOPIA.

20H00 : Échange avec les lauréats africains de la 10ème bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon, organisée par RFI à Abidjan et Projection en avant-première du documentaire “Sahel, le désert de l’information”, réalisé par Pascal Henry, France 24.

20H50 : Débat sur la liberté de la Presse au Sahel animé par Laurence Lacour avec les journalistes Ahmed Newton BarryChristophe BoisbouvierArnaud FrogerAntoine GlaserMalick Konaté et Anne-Fleur Lespiaut.

Les places étant limitées, merci de bien vouloir confirmer votre présence en vous inscrivant au lien ci-dessous :

Tous publics.