jnhvt-2022-soullier

Le Projet scientifique et culturel

Le projet scientifique et culturel (PSC) du Musée-mémorial du terrorisme a été remis au Président de la République à l'occasion de la Journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme, le 11 mars 2022. Revoir la cérémonie d'hommage ici.

Le projet scientifique et culturel revient sur la naissance du projet du Musée-mémorial du terrorisme, donne le cadre historique, la dimension mémorielle avec une envergure nationale et internationale, et énonce les grands principes structurels du Musée-mémorial, la politique des publics, les collections, le parcours de l'exposition, la localisation et le bâtiment.

Il est disponible au téléchargement ci-dessous.

psc-couv

Projet scientifique et culturel du Musée-mémorial du terrorisme.pdf

Scientific and Cultural Project - english summary.pdf