bandeau-audience

Mini-exposition des dessins de Noëlle Herrenschmidt

Le troisième épisode de la mini-exposition virtuelle "Dessins de procès" est en ligne.

Visiter l'exposition

Cette brève exposition en cinq épisodes a pour thème, le procès des attentats du 13 novembre 2015, vu par Noëlle Herrenschmidt. En effet, le MMT qui a acquis les 293 dessins de ce procès, en mars 2023 a choisi de vous en présenter quelques-uns lors d’une mini-exposition qui se déroulera d’avril à août. Nous vous attendons chaque mois, sur notre site pour découvrir quatre nouveaux dessins. A mardi.

18 avril : présentation générale
9 mai : victimes et accusés
13 juin : femmes et hommes de loi
11 juillet : témoignages
8 août : envers du décor.

NH-coll-acqu-1920
Le MMT acquiert des dessins de Noëlle Herrenschmidt

Le Musée-mémorial du terrorisme a officiellement acquis, en mars 2023, les 293 dessins réalisés par Noëlle Herrenschmidt, lors du procès des attentats de novembre 2015. La reporter aquarelliste a remis à Elisabeth Pelsez, directrice générale du Musée-mémorial du terrorisme, les dessins qui font désormais partie des collections du musée et qui pourront être exposés dans celui-ci.