Truc_1260457_Belle Equipe 2015-b

Commémoration des attentats du 13 novembre 2015

13 novembre 2021

Plusieurs commémorations ont été organisées ce samedi en hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis.

Une gerbe a été déposée au stade de France à Saint-Denis par le Premier ministre, Jean Castex, accompagné du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, du maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin et de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Ils se sont ensuite rendus devant les terrasses des restaurants des 10 et 11èmes arrondissements de la capitale : le Petit-Cambodge, le Carillon, la Bonne Bière, le Comptoir Voltaire et la Belle Equipe puis à la salle de concert du Bataclan.

L’après-midi, la vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, en visite en France, a déposé un bouquet de fleurs blanches devant la terrasse du bar Le Carillon pour rendre hommage aux victimes.
Une minute de silence a été observée avant le départ du match France-Kazaksthan au Parc des Princes.

Ces commémorations ont revêtu une importance particulière cette année, alors que le procès historique des attentats se poursuit et éprouve les victimes.